Washington renonce à taxer à 100% les médicaments britanniques
Les entreprises pharmaceutiques britanniques échapperont finalement à la taxe de 100% prévue par Washington sur les médicaments importés, malgré l’absence d’ouverture d’usines aux États-Unis comme l’avait exigé Donald Trump.
Les autorités américaines ont annoncé, lundi, être parvenues à un accord avec Londres pour lever les droits de douane appliqués jusque-là aux produits pharmaceutiques britanniques — comme à ceux du reste du monde — en échange d’une hausse de 25% du prix des médicaments au Royaume-Uni.
Selon le représentant américain au Commerce (USTR), Jamieson Greer, cet accord vise à garantir que « les patients américains ne paient pas leurs médicaments à des prix élevés pour subventionner les autres pays développés ».